14 avr. 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Entretenir ses vrais cheveux avec un tissage






 
Je reviens aujourd'hui pour vous montrer ma nouvelle coiffure protectrice un tissage ouvert que je compte garder 3 semaines et pour vous expliquer comment entretenir ses cheveux quand on se fait un tissage.



 Beaucoup de gens dénigrent ce genre de coiffure protectrice mais je vais vous expliquer justement comment un tissage peut devenir votre meilleur allié si vous avez les bons gestes :) car il faut savoir que ça ne veut pas dire qu'on se fait un tissage/ tresse qu'il faut laisser ses cheveux totalement de coté et livrer à eux même sinon votre coupe pourra très vite se transformer en coiffure dévastatrice !






C'est un tissage home made si vous voulez savoir 
comment je fais n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires :)

  • Session soin avant la pose du tissage :
Prépoo : bain d'huile ou henne .
Je me suis faite un prépoo au Shikakai pour avoir un cuir chevelu bien propre

✿ Shampoing : hydratant ou protéiné.
 J'ai utilisé le shampoing hydratant de Creme of nature à l'huile d'argan

✿ Masque : Masqué protéiné (45 minutes minimum ou toute la nuit)
J'ai utilisé le Hair mayonnaise mélangé à : du miel, de la glycérine, des huiles essentielles de menthes poivrés et tea tree. 


  • Session soin aprés tissage :

✿ Appliquez de l'aprés shampoing ou du spray démélant sur vos cheveux avant de défaire vos nattes pour avoir moins de casses.
✿ Même session soin qu'avant le tissage sauf qu'il faut utiliser un shampoing neutralisant pour bien purifier votre cuir cheveux



  • Mes conseils généraux :

✿ Ne pas serrer les cheveux de devant (les baby hair)
✿ Ne pas garder son tissage plus de 3 semaine ( 4 semaines maximum)
✿ Garder le même rythme de session soin et hydrater ses cheveux tous les jours
✿ Si vous vous faites un tissage ouvert lisser vos cheveux le moins possible si vous avez des coupes lisses. Trouvez d'autres alternatives


J'espère que mes conseils vous auront été utiles :)

Sinon expliquez en vidéo c'est toujours mieux ;) 




Bouclé ses cheveux sans chaleur 



La où j'achète mon tissage :

Prosphair
1 place de la République
93600 Aulnay Sous bois

A bientot :)

article écrit le 25/05/14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire