15 avr. 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une bonne routine capillaire : L'hydratation

Comment avoir une bonne routine capillaire sans connaître l'importance de l'hydratation qui est la phase plus importante dans une routine capillaire . 

En effet , que nos cheveux soit crépus ou défrisés nos cheveux afros ont besoin de beaucoup d'hydratation car ils sont très secs de nature . Niveau hydratation il faut tout d'abord se trouver un bon hydratant qui conviennent à nos cheveux tous les jours . Je vous propose une liste d'hydratant que je connais et dont j'ai eu de bon retour :


  • Olive oil hair lotion de organic roots stimilator



  • Crème sans rinçage de chez garnier


  • Scurl No drip activator moisturizer

  • Elasta QP Mango Butter moisturizer

  • Keracare humecto


Comment s'avoir si un produit hydrate et convient à nos cheveux ?

Ce que moi je fais pour voir si un produit hydrate bien mes cheveux c'est que je m'en applique dans les cheveux avant de dormir et je scelle mes cheveux avec une huiles végétale souvent l'huile de coco. Puis dès l'application je regarde comment mes cheveux réagissent , si je sens que le produit pénètre bien dans mes cheveux ou si je sens qu'au contraire le produit semble rester à la surface . Je couvre mes cheveux je vais dormir et le lendemain matin je regarde comment mes cheveux sont. On peut aussi faire le teste pendant la journée en regardant si nos cheveux ne deviennent pas secs au cours de la journée.

Qu'est-ce que le " scellage " ?

Le scellage est un procèdè qui consiste à aider les cheveux à garder le plus d'hydratation pendant le plus longtemps possible. Il est indispensable et ne doit pas être une étape à négliger si on veut avoir de belle pointe bien nourrit. 
De plus que ce soit pendant l'hydratation , le scellage ou même l'application d'un soin profond il faut toujours insister et commencer l'application par les pointes car c'est la partie la plus vieille et la plus fragile du cheveux .

article écrit le 25/6/13

3 commentaires:

  1. re dis moi ou as tu acheté Elasta QP Mango Butter moisturizer stppp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai jamais acheté , je l'ai seulement montré à titre d'exemple

      Supprimer
  2. merci pour l'info, très utile. J'utilise en ma routine l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien aussi pour hydrater et restaurer les cheveux. Laisse mes cheveux sains, doux et sans frisottis. :)

    RépondreSupprimer