14 avr. 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai testé pour vous ... Le lissage brésilien Keracoco

 





Si vous me suivez sur ma page facebook ou sur mon instagram ces 2 photos doivent vous être très famillière ...




Et oui ! J'ai fait un soin à la kératine keracoco ! 

Et je peux vous dire que le resultat est juste bleuffant ! Avant de vous donner mon avis sur le produit je vais d'abord vous présenter la marque .

La créatrice de la marque Keracoco n'est autre que Tatiana Bazin, qui est plus connue sous le nom de Tatmetiss. Elle a un salon de coiffure à Lyon et si vous avez la chance d'habiter pas loin de Lyon vous pourrez vous acheter son kit directement en salon et même de vous faire faire le soin directement en salon. Mais si tout comme moi vous venez de la région parisienne et que vous êtes interessés par le kit ou les autres produits de sa marque ça se passe ici Tatianab . 
Le soin coûte 59€ et il y a environ 7€ de frais de port . Je l'ai reçu en 4 jours (j'étais agréablement surprise car normalement je devais attendre entre 6 à 8 jours :) ) Le kit peut faire 2 applications si vous avez des cheveux court à mi-long, sinon si ils sont vraiment plus long le kit vous servira qu'une seule fois .

Quelques informations plus précises sur ce kit ...

Dans le kit vous allez y retrouver : 

  • un spray traitant à la kératine
  • un shampoing nourrissant
  • un après shampoing régénérant
  • une paire de gant 
  • un peigne Keracoco
  • une notice d'utilisation très bien détaillée
Ce kit convient à tous les types de cheveux que vous soyez naturelle, défrisées, colorées ou encore permanentées. 
Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas le genre de lissage brésilien qui va dénaturer vos cheveux car beaucoup de salon de coiffure proposent des 'lissages brésiliens" qui contiennent des produits équivalents au défrisages. Il respecte la nature de vos cheveux tout en donnant un belle aspect à vos cheveux étant donné qu'il nourrit les cheveux de l’intérieure. Et c'est ça qui m'a séduit dans ce kit, car je n'étais pas très sûre de me l'acheter au départ. Mais j'ai vu tellement d'avis positif que je me suis lancée! L'effet "lissant" s'estompe au bout de quelques mois ( entre 2 à 4 mois selon la fréquence de lavage). D'ailleurs dès que vous vous relaver les cheveux vous retrouver votre nature de cheveux mais si vous relisser vos cheveux vous retrouverez le même effet.

Le seul changement à faire dans votre routine c'est d'utiliser des shampoings sans sodium afin de conserver les effets du produit  le plus longtemps possible. Sinon vous pouvez conserver votre routine capillaire habituelle.


Mon avis ..
J'ai été bluffée ! Je dirais même doublement bluffée étant donné que je l'ai aussi faite sur ma mère, qui a les cheveux défrisés avec des repousses de 2 mois. 
J'ai jamais eu les cheveux aussi souple, soyez et en pleine santé! J'ai le même effet qu'un défrisage et en mieux ! Et c'était ça que je recherchais. C'est à dire que d'accord j'ai arrété de défriser mes cheveux mais de temps en temps j'aime bien me lisser les cheveux. Mais avec mes 6 mois de repousses mes lissages ne faisaient pas long feu, je les gardais 2 jours maximum et aprés mes cheveux recommençait à gonfler. Alors que là depuis que j'ai fais le lissage mes cheveux ne gonflent pas, ils ont toujours le même mouvement et sont toujours aussi doux (d'ailleurs faudrait que je recommence à les hydrater mais ils sont tellement doux qu'ils ont l'air hydraté). Je n'ose même pas me relaver les cheveux tellement j'aime le rendu de mes cheveux. 



Ca ne se voit pas sur la photo mais j'ai les cheveux plus brillant que d'habitude et ils ont l'air en meilleur santé aussi ! 

Je referais ce soin ça c'est sur !!

Alors qu'est-ce que vous pensez du soin keracoco ? Qu'est-ce que vous pensez du lissage brésilien en général ?

Je vous laisse sur ces mots, à bientôt les filles ! Bisous

article écrit le 20/04/2014





4 commentaires:

  1. Salut ! Ça donne envie de tester ! Tu comptes arrêter le defrisage définitivement ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mounialicious! J'ai aussi testé le Keracoco le 27 mars, j'ai les cheveux crépus à la base et pourtant une fois que j'ai fais mon shampooing mes cheveux ne sont pas revenus à la normal. Donc là, grosse panique! Mais il se trouve que plus le temps passe plus mes cheveux crépus refont leur apparition... Donc ça a eut cet effet bizarre sur moi O_o mais je suis quand même satisfaite car comme tu l'as dit les cheveux sont brillants et très souples après le lissage. Je compte recommander un kit bientôt. Par contre j'ai utilisé tout le flacon lors de l'application car mes cheveux crépus avaient du mal à s'en imprégner. En tout cas il est cool ton blog ! Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'ai eu exactement la même impression lors de mon dernier shampoing. Au début ca restait lisse malgrés qu'ils soient imbiber d'eau , j'avais trop peur , mais enfait ça revient petit à petit.
      Merci beaucoup
      bisous

      Supprimer